Chick-Lit, Chroniques, Romance

Chaussures à son pied de Marianne Levy

Chaussures à son pied

Éditeur : Pygmalion
Date de sortie : 30 Janvier 2019
Nombre de pages : 384
Prix : 17,90€

Résumé :  Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar…

Mon avis

 

Je n’en suis pas à mon premier essai avec Marianne Levy car j’avais adoré La Malédiction de la zone de confort, mais je dois dire que c’est le premier roman que je lis de la collection « Il est une fois » des éditions Pygmalion.

Cette collection à pour but de remettre au goût du jour les plus grands contes dans une mise en scène moderne, avec un petit dossier reprenant les versions les plus connues à la fin de chaque roman.

Cette fois-ci, Marianne s’est emparée du conte de Cendrillon pour en proposer une version moderne haute en couleurs et bourrée de moment drôles ! Elle revisite complètement le conte en proposant un personnage principal masculin.

Sam est un dramaturge qui écrit une tragédie mais qui se retrouve bien malgré lui à écrire des scénarios pour une série TV sur le déclin. S’ajoute à cela le fait qu’il ne croit pas au grand amour ni, bien sûr, au prince charmant. Mais, sa rencontre avec Juliet, une romantique dans l’âme, va tout changer. Paolo, Filo et Gus, les trois colocs déjantés de Sam lui seront d’un grand soutien et seront toujours prêts à tout pour l’aider, du moins à leur façon.

Ce roman se pose aussi comme une mise en abîme du métier d’écrivain, un parti pris très intéressant et réussi de la part de l’auteure.

Chaussures à son pied est un roman drôle, rafraîchissant et plein de surprises : une comédie romantique fun et so british. J’adore le concept de cette collection et ai vraiment très hâte de découvrir celui qui sera consacré à la légende de Mulan !

Publicités

1 réflexion au sujet de “Chaussures à son pied de Marianne Levy”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s