Chroniques, Imaginaire, Romance Paranormale

Psi-changeling Tome 8 – Lié par l’honneur de Nalini Singh

Psi-changeling T8

Éditeur : Milady
Date de sortie : 6 décembre 2013
Nombre de pages : 480
Prix : 8,70€

Résumé : Céder à leur désir les exposera aux ténèbres…  Sophia Russo est une Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs des criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un f lic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se fraient un chemin dans son esprit saturé de perversions, émotions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

 

Mon avis

 

C’est en relisant ce tome que je me suis souvenue à quel point je l’avais apprécié. Je ne pense pas me tromper en disant qu’il fait partie de mes favoris. Ce fut un réel plaisir que de redécouvrir l’histoire de Sophia et Max.

Max est un policier humain qui travaille pour la Sécurité, tandis que Sophia est une J-Psi, et travaille pour pour la Corps, le corps justicier des Psi. Sa mission est d’extraire de la mémoire des détenus des souvenirs capitaux pouvant servir de preuve. Si les deux personnages sont amenés à se croiser parfois dans le cadre professionnels, ils ne s’attendaient pas à devoir faire épique pour venir en aide à la Conseillère Nikita Duncan.

En effet, celle-ci semble être la cible de choix de Purs Psi, un groupuscule qui veut éradiquer toute personne frayant avec les humains et les changeling. Elle fait appel aux services de Max et Sophia suite à une avalanche de décès étranges parmi ses employés. L’occasion pour les deux de faire équipe.

Dans le même temps, une enquête sordide a lieu et Sophia fait tout ce qui est en son pouvoir pour extraire de la mémoire du meurtrier les emplacements d’un certain nombre de tombes.

Max et Sophia sont deux personnages brisés par la vie, écorchés vif, et abandonnés par leurs familles respectives dans leur jeunesse. Ils portent leurs blessures à fleur de peau mais font tout leur possible pour vivre leur vie avec leurs failles. C’est une belle relation qui se tisse au fil des pages et que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

Concernant le Conseil, il devient très clair que celui-ci s’est officiellement scindé en deux camps distincts, sonnant l’arrivée des heures les plus sombres pour les Psi et le PsiNet. Le Conseiller Kaleb Krychek tient une place de plus en plus importante dans l’intrigue et j’ai hâte de voir de quelle manière l’autrice va développer le personnage.

Lié par l’honneur est un bon tome de transition, proposant une intrigue des plus intéressantes par le suite. J’ai aimé suivre cette histoire concernant un humain et une Psi que rien ne semblait les destiner à se croiser. J’ai hâte de poursuivre la relecture de cette série !

Laisser un commentaire