Chroniques, Manga, Seinen

Le Tigre des Neiges Tome 4 d’Akiko Higashimura

Éditeur : Le Lézard Noir
Date de sortie : 19 septembre 2019
Nombre de pages : 196
Prix : 13€

Résumé : En l’an 16 de l’ère Tenmon (1547), les Nagao sont confrontés ?à la menace d’une scission au sein de leur clan. D’un côté les ?vassaux de Harukage, seigneur du clan, et de l’autre les partisans de Kagetora, sa petite soeur… Les ambitions des uns et des autres incitent le frère et la soeur à entrer en conflit, malgré leur attachement mutuel. Kagetora fait confiance à son frère mais celui-ci, craignant pour la sécurité de sa soeur, décide d’organiser une confrontation avec elle en se rendant au château de Tochio avec ses soldats.

Mon avis

J’avance lentement mais surement dans ma lecture de cette série qui est très vite devenue chère à mon coeur. Tora est désormais presque adulte et l’on commence à entrer dans ses divers faits d’armes importants. Ici, c’est la scission entre les vassaux d’Harukage et de Tora qui est mise en avant.

Tora est devenue une belle femme et fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir l’illusion d’être un homme face à ses ennemis. Elle joue toujours beaucoup de l’ambivalence qui s’est créée, les provinces ennemies ne sachant pas si c’est un homme ou une femme. Shûken, de son côté, lui fait se qui semble être une déclaration d’amour.

Mais les choses sérieuses se mettent en place lorsque les vassaux d’Harukage et de Tora décident qu’ils doivent se battre pour décider qui sera le prochain seigneur d’Echio. Mais aucun des deux ne veulent combattre car ils sont frères et soeurs et n’éprouvent aucun sentiment de haine l’une envers l’autre. Des négociations sont donc de mise pour régler le conflit sans trop de dommages collatéraux.

Harunobu, de son côté, essuie sa première grande défaite face à l’ennemi. Et se déplace vers la province d’Echio. Pendant ce temps, un messager, qui ressemble fortement à Tora arrive dans son château…l’occasion d’en faire sa doublure ? Mais le jeune homme semble bien mal dégourdi ! Je suis curieuse de voir comme ce personnage un peu simplet évoluera par la suite.

Mais je pense que mon passage favori de ce tome reste la scène finale, dans laquelle une rencontre complètement improbable à lui, promettant de grandes choses pour les prochains tomes !

L’intrigue continue d’avance tout en retraçant cette vie fictive qu’aurait pu vivre ce grand seigneur de guerre japonais. Pour l’instant j’aime suivre cette version des faits historiques et ne me lasse pas de la suivre la vie de la jeune Tora.

Laisser un commentaire