Chroniques, Manga, Seinen

Le Tigre des Neiges Tome 8 d’Akiko Higashimura

Éditeur : Le Lézard Noir
Date de sortie : 21 mai 2021
Nombre de pages : 200
Prix : 13€

Résumé : Automne de l’an 22 de l’ère Tenmon (1553) – En voyage à Kyôto, Kagetora fait la rencontre d’Ashigaka Yoshifuji, shôgun expulsé de la capitale, et de ses serviteurs. En leur compagnie, elle découvre, le temps de quelques jours, les joies de l’adolescence. Se liant d’amitié avec eux, elle leur promet de les aider à reconquérir le pouvoir et se rend à Kyôto, puis à Sakai, avec Shinshi Genjûrô, un proche de Yoshifuji. Elle est attendue là-bas par Miyoshi Nagayoshi, ennemi redoutable du shôgun déchu, et son beau-frère Sen no Sôeki (futur Sen no Rikyû), qui cherche à en savoir plus sur elle… Eclate alors une intense guerre des nerfs dans une étroite salle de thé, tandis que Yamamoto Nagasuke, le stratège de Takeda, fomente une attaque… Comment Kagetora, assaillie de tous côtés, se tirera-t’elle de l’impasse ?

Mon avis

Après avoir terminé mon master puis fait un break d’un peu plus d’un mois, me voici enfin de retour avec une montagne de chroniques à rattraper ! haha Il faut bien dire qu’un certain temps est passé depuis le dernier article publié sur mon blog mais je compte bien revenir de manière régulière à partir de maintenant.

Et quoi de mieux que de proposer une chronique d’une série que j’affectionne particulièrement et dont le tome 9 ne devrait plus tarder à paraître ? Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, je ne le cache plus mais Le Tigre des Neiges fait partie de ces manga qui ont une place à part dans mon coeur.

Du temps est passé depuis ma lecture de ce tome, aussi j’espère que vous serez indulgent.e.s avec moi ! Kagetora et ses serviteurs ont quitté la province d’Echigo pour se rendre à la capitale, l’occasion de sortir du schéma auquel nous à habitué.e.s l’autrice pour découvrir un nouveau pan de cet univers historique très travaillé. Kagetora y fera la rencontre de 4 jeunes hommes qui pourraient s’avérer être des alliés de taille pour la suite : Genjurô Fujinobu, Ashikaga Yoshifuji, Konoe Harutsugu et Hosokawa Yoichirô Fujitaka, hommes influents, chacun à leur manière.

Au même moment, parmi les ennemis de Kagetora, un plan se met en place pour se débarrasser d’elle : elle s’avère être de plus en plus puissante, ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde. Kagetora manque de se trouver dans une mauvaise passe en rencontrant les ennemis du shôgun déchu.

En somme, ce tome 8 montre un nouveau côté de l’intrigue, laissant de côté les guerre de territoire et nous plongeant au coeur des intrigues politiques de la capitale. Quel rôle jouera Kagetora là-dedans ? Sans doute que la réponse sera donnée dans le prochain (et avant-dernier) tome.

Encore un tome haut en couleurs qui se termine sur une note assez mystérieuse, donnant terriblement envie de connaître la suite et de savoir ce qu’il advient des divers personnages. Il me tarde de lire le tome 9, qui ne devrait plus tarder à paraître !

Laisser un commentaire